Amnesty Unige

Le groupe Amnesty Unige

Fondé en 2003, le groupe Amnesty Unige s’est progressivement développé et compte à présent cinq groupes de travail, en plus de la coordination, du secrétariat, de la communication et de la trésorerie. Notre objectif reste le même : défendre, protéger et promouvoir les droits humains. A cet égard, nous organisons des conférences, des tables rondes, des formations, des flahsmobs, des expositions et des stands, qui participent à la sensibilisation du public au respect des droits humains. Notre seule limite ? Notre imagination ! Et c’est pour ça que nous avons besoin de toi et de tes idées !

Groupe de travail sur la Migration

L’objectif principal du GT Migration est de sensibiliser le public estudiantin aux enjeux liés à la migration en organisant des nombreux événements et débats.

Groupe de travail sur les Conflits Armés et la Répression

Les populations civiles sont souvent les premières victimes, et leurs droits sont bafoués par les belligérants. Nous voulons nous informer et informer sur ces violations des droits humains, pour faire véritablement respecter le droit international humanitaire.

Groupe de travail Economie, Environnement et Droits Humains

Ce groupe de travail souhaite soulever tous types de violations des droits humains exercées dans le cadre d’activités économiques.

Groupe de travail contre les Discriminations

Le groupe de travail “Discrimination” a pour objectif de s’informer et de s’engager dans des luttes concernant notamment le respect des droits des femmes, des droits des LGBTIQ*, des droits des personnes handicapées, et généralement lutter contre toutes formes de discrimination.

Nous rejoindre

Les droits humains devant à la fois être promus et protégés, nous t’invitons à t’engager avec le groupe Amnesty Unige en appuyant sur le petit bouton ici ! Ce sera l’occasion de travailler ensemble à l’élaboration de nouvelles actions qui permettront à long terme de concrètement faire bouger les choses.

Garde un oeil sur nos activités

Que tu sois ou non à l’Université de Genève, nous t’invitons à t’inscrire à notre newsletter afin de pouvoir nous suivre de loin et venir à nos actions si l’envie t’en dit ! Pour cela, rien de plus simple que de remplir le petit formulaire si dessous. Bien évidemment, il est à tout moment possible de se désinscire !

—————————————————

Venez connaître l’association !

—————————————————
Suis notre page Instagram où tu peux trouver tous nos évènements à venir!

Clique pour en savoir plus!

Membres du Comité

N’hésite pas à nous contacter si tu as besoin de plus d’informations !

Deborah et Mete

Coordination

Karen

Secrétariat